INSTITUT SUPERIEUR DES MINES ET GEOLOGIE DE BOKE

L’admission à l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké est décrite par l’article 24 et 25 du Règlement des études du premier cycle.

Les dossiers d’admission sont reçus au Service de La scolarité de l’Institut qui les transmet par voie réglementaire au Comité de programme sollicité, placé sous l’autorité du Chef de Département. Le Rapport du Comité de programme est transmis au Directeur Général qui prononce l’admission ou le rejet de la demande d’admission.

Les dossiers d’admission doivent comporter

          -une attestation de réussite au Baccalauréat unique ou tout autre document reconnu équivalent

          -un extrait de naissance/Jugement supplétif

          -un Certificat de visite et de contre visite

          -4 photos d’identité.

   Les étudiants étrangers doivent présenter en plus des pièces visées ci-dessus: un titre de séjour valable et une attestation d’équivalence du Diplôme de baccalauréat délivrée par l’autorité compétente.

L’institut à l’instar des autres Institutions d’enseignement Supérieur du pays, évolue dans le système LMD avec 4 programmes actifs

          -Programme de Licence en Génie Minier

          -Programme de Licence en Génie Géologiques

          -Programme de Licence en Génie Traitement et Métallurgie

          -Programme de Licence en Génie Environnement et Sécurité Industriels.

La durée de formation est de 4 ans assorti d’un Diplôme de Licence en Ingénierie. le cursus de formation comprend les cours magistraux, les travaux dirigés et les stages dans les différentes entreprises minières du pays telle que la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), Rio-Tinto, la société minière de Dinguiraye (SMD), la Société Minière de Boké (SMB), la SAG etc…..

Contacter le Service de la Scolarité.

Tel : +224 621908615/669552423

Email : mcyabara@gmail.com

BP : 84